Influence

Influence

Influence , nom féminin, prononcer : [ε̃flyɑ̃:s]

  1. Sorte d’écoulement, de flux censé provenir des astres et agir sur les hommes et les choses.
  2.  Action délicate et continue sur les communautés Web via leurs acteurs majeurs.
    ex: « A l’opposé des envois de mail massifs, l’influence est un ciblage pour trouver des relais d’opinion écoutés du grand public » (Bonnie&Clyde, 2005)

A qui parler ? Surtout pas à tous . Ni campagne RP massive ni lobbying systématique auprès de blogueurs, la première action de l’influence by B&C est le community Planning.

  • un casting des espaces d’expression susceptibles de bien percevoir votre message
  • une sélection variée, recouvrant plusieurs publics qui, cumulés, couvrent votre cible au final

 

mot

Y’a pas que les mots pour le dire ! Nos campagnes d’influence, selon votre notoriété et votre message, peuvent revêtir différents supports :

  • « Tryvertising »: faire tester vos produits par les blogueurs spécialistes de votre marque ou de votre marché
  • Viral, vous avez dit viral ? Partir d’une idée créative et la faire émerger naturellement grâce aux influenceurs
  • événementiels (on line /off line) pour capter l’intérêt des blogueurs
  • RP 2.0 : communication de messages/ Communiqués (texte/ vidéo, visuels)
  • Campagnes publicitaires communautaires : créations de campagne publicitaires ciblées, alternatives à votre discours grand public

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *