Nail art : on vous explique tout sur cette tendance !

Nail art : on vous explique tout sur cette tendance !

Avez vous déjà entendu parler du Nail Art ? On vous explique tout sur cette nouvelle tendance qui fait fureur !

Le Nail Art, c’est quoi ?

Il s’agit de décorer ses ongles, au-delà du simple verni couleur uni. L’ongle devient une véritable toile artistique, sur laquelle s’entremêle vernis, strass, stickers, pochoirs, adhésifs et paillettes. On peut le transformer à volonté selon nos souhaits. Reproduire des motifs tel que le pelage d’un léopard, ou bien inventer soi-même le décor, ou encore le styliser, comme par exemple créer un effet zèbre multicolore. Il n’y a aucune limite au nail art. Originaire des Etats-Unis, cette technique permet à chacune de libérer son imagination et sa créativité, à l’aide de pinceaux de différentes tailles, spécifiquement adaptés aux ongles, appelés des dotting tools.

Pour un Nail Art durable, il est recommandé d’utiliser une base, comme pour tout verni à ongles, ainsi qu’un top coat à mettre par-dessus l’ongle décoré. Cela va protéger les couleurs et les accessoires utilisés, et rendre le tout plus brillant.

Grâce au Nail Art, vous customisez vos ongles de mains et pieds, quelque soit la saison ou l’événement auquel vous participez. Pour Noël, la Saint-Valentin, ou tout simplement fêter l’arrivée de l’été et des beaux jours, le Nail Art vous permet d’être dans le thème jusqu’au bout des ongles.

Pour qui ?

Cette nouvelle pratique arrivée depuis peu en France, s’adresse aux femmes de tout âge. On retrouve énormément de tuto sur internet, et il est même possible de s’approprier des palettes de matériel pour personnifier ses ongles. Il existe également des Kit Nail Art qui proposent différents styles, en passant par le géométrique ou le fleuri, et sont plus simple d’utilisation.

A quel prix ?

Tout dépend de votre budget et de vos envies. Vous pouvez aisément apprendre à faire du Nail Art seule avec des tutos, et vous trouver des kits très abordables, ou bien vous en remettre à des professionnels. Les tarifs des professionnels peuvent varier selon le temps qu’il leur faudra pour réaliser votre manucure, les accessoires utilisés, ou encore la complexité de la tâche. Le prix peut varier entre un à sept euros par ongle.

Quelle tendance pour 2019 ?

La nouvelle tendance de cette année est le negative space, qui signifie en français « espace négatif ». Inspirée du tatouage, cette technique vise à laisser certaines parties de l’ongle sans coloration. Une seule couleur est utilisée, et on la choisi plutôt sombre pour contraster avec la couleur naturelle de l’ongle. Il vous est possible de réaliser cette méthode de deux manières. Soit avec un pinceau fin et à vous de choisir les parties de vos ongles que vous laisserez nues, soit avec du ruban adhésif que vous placerez aux endroits à protéger, pour ne colorer qu’une partie de l’ongle. Une fois le ruban retiré, vous voilà avec vos motifs negative space.

 

Le Nail Art a pris de l’ampleur en France depuis quelques années et ne cesse de croître, à tel point que des compétitions de Nail Art sont organisées, les cours et les conseils beauté se multiplient sur internet et les professionnels vous proposent des stages pratiques. Une nouvelle tendance beauté qui n’est pas prête de s’arrêter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *