Pourquoi et comment teindre sa barbe ?

Pourquoi et comment teindre sa barbe ?

Depuis des mois voir des années vous entretenez votre barbe, vous en prenez soin comme de la prunelle de vos yeux mais malgré cela elle ne vous plait pas totalement. Que ce soit à cause de votre couleur naturelle ou bien à cause de l’apparition de quelques cheveux blancs, vous souhaitez trouver une solution pour que la couleur de celle ci vous plaise et soit uniforme? Pas de panique il existe une solution.

Pourquoi teindre sa barbe?

Teindre sa barbe est une idée assez récente. C’est de nos jours une tendance de la mode que beaucoup d’hommes ont adoptés. Certains n’hésite pas à se faire des teintures toute l’année pour avoir une barbe parfaitement à leur goût. Vous êtes peut-être à la recherche d’une couleur originale pour vous démarquer de la masse, ou bien d’une couleur naturelle pour retrouver votre barbe d’antan ou encore celle de vos rêves. Il existe des solutions, la teinture pour barbe se démocratise très vite, quoi de mieux qu’une barbe bien teintée pour donner un peu d’originalité ou de classe.. naturellement artificielle!
Il peut s’avérer que votre barbe ne soit pas, en partie ou intégralement, de la même couleur que vos cheveux. Si c’est le cas, ne vous inquiétez pas, c’est un phénomène totalement naturelle. Le problème réside dans vos gènes. Votre ADN possède des allèles dominantes et des allèles masquées dans celui ci. Ainsi les gènes qui transmettent la couleur de votre barbe peuvent plus ou moins faire démonstration de leur talents pour vous faire une belle barbe multicolore. Heureusement grâce à des teintures, vous pouvez remédier à ce problème.

Comment bien teindre sa barbe?

Vous vous êtes enfin décidés à faire une teinture pour votre barbe? Votre raison est tout à fait personnelle. Ce serait tout de même dommage de tout gacher en ratant votre couleur. Vous perdriez des mois d’attentes et d’entretien de votre barbe. Nous allons vous donner quelques conseils pour réussir votre teinture.
Premièrement, choisissez une marque de teinture reconnue pour ses mérites qualitatifs et veillez à bien respecter les dosages et les conseils que la marque peut vous donner. En effet selon la marque de teinture, les consignes peuvent légèrement différer, c’est du à la différence des produits contenus dans les différentes teintures mises sur le marché.
En général il vous faudra vous munir d’un pinceau et d’un minimum de patience et d’attention. Le plus souvent le pinceau est fourni dans la boite de teinture. Venez appliquer la mixture, que vous aurez au préalable conçue en suivant les indications de la boite de teinture, sur votre barbe de haut en bas en veillant à ne pas laisser des couches de poils où vous n’auriez pas appliquer le produit. Ceci étant fait laissez le produit reposer, généralement cette étape dure environ 5 minutes. Surtout ne touchez pas le produit pendant cette étape ou bien vous risqueriez d’avoir un petit problème d’intensité de couleur à l’endroit où vous avez touché le produit. Enfin rincez abondamment le produit et utilisez de préférence un shampoing révélateur d’éclat pour accentuer l’effet de la teinture. Ce n’est pas plus compliqué que cela! A vos pinceaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *